Synopsis
Pour qui a grandi dans les années 80, difficile de ne pas connaître Isidore le lapin, mascotte incontournable de l'émission Croque Vacances animée par Claude Pierrard sur TF1.
Ce lapin facétieux, ami des enfants, avait sa séquence bien à lui au sein de l'émission et constituait un rendez-vous attendu. Il "aidait" à présenter le dessin animé, le feuilleton ou la séquence suivante durant la longue carrière de Croque Vacances. Il fut rejoint plus tard par Clémentine...
Commentaires
C'est lorsque l'émission Acilion et sa bande se termina à la fin des années 70 que Claude Pierrard enchaîna avec un nouveau concept d'émission. Désirant être accompagné d'une marionnette, pour créer une approche conviviale avec le jeune public, Mr Pierrard pensa d'abord à une chouette, qui aurait permis d'appeler l'émission "Chouette Vacances", mais cela semblait peut-être un peu rebutant ou effrayant, et finalement, la mascotte serait un lapin, plus "humain" et qui s'intégrerait parfaitement au premier décor de l'émission : une ferme... Isidore le lapin était né !
Isidore eut beaucoup de succès (il sortit même des disques !), contre-poids idéal au sérieux de Claude Pierrard, puisqu'il était le roi du bon mot et de la décontraction... le "copain" idéal des enfants.
Plus tard, afin de répondre à la demande enfantine qui posait toujours la question "est-ce qu'Isidore est marié ?", Claude Pierrard demanda à adjoindre au lapin une copine, qui serait donc la coquette et polie Clémentine. Le "couple" (mais nous ne saurons jamais si Isidore et Clémentine étaient amoureux, ou juste frères et sœurs...) fit ainsi les beaux jours de cette émission culte jusqu'à sa fin en Septembre 1987, lorsque TF1 fut privatisée et que le futur empire AB imposa des chansons de Dorothée dans Croque Vacances (que le groupe était d'accord pour garder à cette condition)... Claude Pierrard refusa et démissionna. Croque Vacances, Isidore et Clémentine entraient alors dans l'Histoire des émissions jeunesse...
Doublage
Voix françaises :
|
|