Editions
Sortie en DVD | 6 octobre 2003 (Dybex) |
Synopsis
De nos jours, le monde est peuplé secrètement de vampires et autres créatures terrifiantes, même si la majorité du commun des mortels l'ignore. Pour lutter contre les buveurs de sang, existe la fondation Hellsing, dirigée d'une main de fer par Lady Integra Wingates Hellsing. Cette fondation, au moyen d'armes sophistiquées, met tout en œuvre pour détruire les créatures de la nuit, mais son plus grand atout réside en Alucard, un vampire charismatique, à l'apparence effrayante, potentiellement invincible ou (?) immortel, et lié de façon ambiguë à Integra...
Lors d'une de ses missions, Alucard blesse mortellement la jeune Victoria Célas mais la "sauve", faisant d'elle par la même occasion un vampire. Victoria rejoint alors les troupes d'élite d'Hellsing et va vivre difficilement au quotidien sa nouvelle nature.
De plus en plus de vampires apparaissent et Hellsing ne tarde pas à découvrir qu'une puce électronique implantée dans le corps est la cause de cette surpopulation de morts vivants, puisqu'elle transforme le porteur en monstre assoiffé de sang. Alucard part en mission, mais le Vatican aussi est en quête de vérité et dépêche le prêtre Alexander Anderson, aux pratiques peu recommandables, sur le terrain. Nul ne doit se mettre en travers de la route du Vatican et Hellsing même représente un obstacle, surtout si un vampire agit pour l'Organisation !
Au cours de la bataille, se dessine un complot et une vaste opération. Alucard, lui, devra ainsi s'opposer au terrifiant Incognito, qui pourrait bien sceller le destin de l'humanité où en tout cas, dire qui est derrière le mystère de la puce électronique...
Commentaires
La mise en scène, l'atmosphère glauque et son anti-héros aussi charismatique qu'impitoyable, ont suffi à faire de Hellsing une série "culte" pour bon nombre d'amateurs du genre avant même que le titre ne sorte en vidéo aux éditions Dybex en 2003. Hellsing n'est pas qu'une banale série de vampires mais a su mettre son ambiance et le côté gore au service d'un scénario relativement complexe.
Alucard, le "héros", possède un look et une personnalité lui conférant aisément un charme certain. Les fins observateurs auront remarqué que son nom n'est autre que DRACULA écrit à l'envers. De même, le nom de Hellsing (dont Integra est la descendante) vient de Van Helsing, le célèbre chasseur de vampires qui mena une guerre impitoyable à Dracula, le prince de l'ombre. L’ambiguïté de la relation entre Integra et Alucard prend ainsi ici toute sa saveur et ses paradoxes.
La série comporte de nombreuses scènes violentes ou destinées aux adultes, et a été diffusée timidement sur MCM en 2004. Si Hellsing dispose de qualités qui ont fait sa renommée, il lui aura été reproché de ne pas offrir une fin suffisamment tranchée. Si le "boss final" est effectivement vaincu, de nombreuses questions essentielles restent en suspens, laissant espérer une éventuelle suite.
En 2006, une nouvelle annonce est faite et Hellsing verra poursuivre ses aventures sous forme d'OAV (dessin animé pour le marché vidéo) : Hellsing Ultimate...
Liste des épisodes
01. The Undead
02. Club M
03. Sword Dancer
04. Innocent as a human
05. Brotherhood
06. Dead Zone
07. Duel
|
08. Kill house
09. Red rose vertigo
10. Master of Monster
11. Transend force
12. Total destruction
13. Hellfire |
Doublage
Voix françaises (Studio Chinkel) :
|
|