Résumé complet
Au Royaume des morts, un nouveau tournoi a été organisé par Daï Kaïoh, le chef des dieux suprêmes. Cependant, alors que Son Gokû affronte son rival Paulkuhan (Païkuhan en VO), un jeune garçon chargé de surveiller la machine à laver les esprits, oublie de surveiller celle-ci. La machine explose soudain et libère tous les mauvais esprits emprisonnés. Un des esprit prend possession du corps du garçon et celui-ci se transforme en un imposant bibendum. Il enferme ensuite Enma Daïo et ses employés derrière une barrière de verre indestructible. Avertis de la situation, Son Gokû et Paulkuhan tentent de délivrer Emma et d'arrêter Janemba, le monstre responsable d'un si grand chaos.
Au même moment sur Terre, tous les anciens ennemis de nos héros (Freezer, son armée spéciale, Raditz, Nappa, Sparagus, Bojack...) reviennent à la vie et envahissent la ville. Son Gohan, Videl, Son Goten et Trunks commencent alors à se battre contre eux afin de les réexpédier en Enfer. Mais dépassés par le nombre de monstres, ils décident finalement de réunir les boules de cristal et d'invoquer Shenron, afin qu'il les renvoie tous d'où ils viennent. Malheureusement, celui-ci ne peut rien faire pour eux. Dans le même temps, au Royaume des morts, Janemba change de forme et d'un gros bébé joufflu, il devient un monstre filiforme à l'apparence démoniaque. Sa puissance est si grande que même Son Gokû transformé en Super Guerrier de niveau 3 ne peut rien faire.
Au moment où il est tout près de se faire battre, Végéta arrive et le sauve mais lui aussi se trouve totalement inefficace face au monstre. Son Gokû lui explique alors que la seule façon de gagner contre lui est de fusionner...
Après un premier refus de Végéta, les 2 amis fusionnent mais Végéta rate un mouvement lors de la préparation, ce qui créé un être difforme. Les 30 minutes de la fusion écoulées, ils recommencent, réussissent et se débarrassent de Janemba. Au même moment, Son Goten et Trunks, qui ont eux aussi fusionnés, se débarrassent des derniers monstres infiltrés sur Terre.
» Retour à la fiche