Diffusions
1ère diffusion hertzienne | Juin 1983 (FR3 - Hors émission) |
Synopsis
On connaissait les frasques et l'humour de Nono, le petit compagnon mécanique de Télémaque, fils du vaillant Ulysse de l'inoubliable série Ulysse 31, mais moins ses talents de... chanteur !
Hé oui ! Le joyeux petit robot mangeur de clous chantait sur le chemin de l'école, cartable sur le dos, et s'amusait non loin de sa maison, plongeant dans un tas de casseroles ou s'émerveillant devant les oiseaux et autres petits animaux l'accompagnant sur sa mélodie.
Un clip sympathique pour les petits fans du personnage préféré des enfants dans Ulysse 31.
Commentaires
La série Ulysse 31, fruit d'un formidable travail entre japonais et français des studios TMS et DIC, connut lors de sa première diffusion un succès considérable. Le petit Nono, robot rouge de Télémaque doté d'une bonne dose d'humour et d'un charisme incroyable, y avait d'ailleurs gagné une forte popularité et même eu ainsi sa chanson dédiée, "la chanson de Nono", qui sera sortie en 45T à l'époque, aux éditions Saban.
Lorsqu'il fut décidé de rediffuser en 1983 la série, l'idée d'annoncer le retour d'Ulysse 31 de façon originale naquit et un petit clip centré sur le délirant Nono fut créé. L'occasion était également trop belle pour donner naissance, ainsi, à une nouvelle chanson : "J'fais du bruit", qui servait donc d'hymne pour ce court dessin animé, qui existe tant en version courte qu'en version longue.
La chanson reste sympathique et rencontrera son petit succès (à noter dans les paroles, que Nono encourage tous ses amis à le suivre : Ulysse et Télémaque bien sûr mais aussi des certains Jean, Shuky ou Bernard -références aux auteurs divers de la série !- sans oublier la petite Nanette...)
Nono est la véritable star d'Ulysse 31 et aura encore un 45T dédié à son palmarès, lors du Mundial de football, et même un 33T !
A propos de la voix de Nono, il est à ce jour difficile de dire qui en est l'interprète sur les chansons. Il serait logique de penser qu'il s'agit de Jacques Ebner, voix du petit robot dans la série, mais une rumeur court aussi à propos de Naïké Fauveau, artiste Saban qui avait interprété Nono le temps d'un cover d'Ulysse (et non, comme on le lit souvent, sur le court passage où le petit robot parle dans le premier générique de la série). On dit même qu'il pourrait s'agit d'Haïm Saban lui-même !
|
|