Diffusions
| |
1ère diff. Cable/Sat/TNT | 2000 (TF6)
|
1ère diff. streaming | 19 mars 2020 (Netflix) |
Rediffusions | 04 mai 2006 (NRJ12)
Juin 2007 (Nolife)
21 décembre 2011 (Mangas)
2 mars 2022 (Mangas)
8 août 2022 (ADN) |
Synopsis
Par l'intermédiaire de Miki et Umibozu, Ryô et Kaori ont été invités à la soirée d'inauguration de l'hôtel Bay City de Tokyo. Le buffet étant gratuit, nos deux compères ne se font pas prier pour accepter! Mais le soir venu, Ryô se rend compte qu'il a perdu l'invitation que lui avait donné Miki et ne se souvient plus où a lieu la soirée. Pendant que les invités fêtent l'ouverture du Bay City, des hommes armés arrivent à l'hôtel et prennent le contrôle de la salle informatique. En effet, l'ensemble du complexe hôtelier est géré par un ordinateur central, situé dans le sous-sol de l'hôtel, qui est constamment connecté au reste du monde.
Dans les rues de Tokyo, Ryô rencontre une jeune femme qui est poursuivie par un inconnu. Il s'avère que c'est Umibozu, qui a été chargé de surveiller la demoiselle. Ryô et Umibozu se disputent et la femme en profite pour s'enfuir dans une voiture où l'attendait deux hommes, le général Gillian et le major Claudo. Umibozu et Ryô les suivent en voiture et leur poursuite les mène sur l'île de Bay City. Ils se retrouvent au parc d'attraction de l'hôtel où des chars et des hommes armés de mitraillettes leurs tirent dessus. Saeko contacte Umibozu sur son talkie-walkie, ce qui surprend Ryô qui se demande pourquoi son ami a accepté un travail pour elle. Saeko est sur l'autre rive, observant de loin tout ce qui se trame sur l'île, en compagnie de Norton, un agent du Pentagone.
Le major Claudo et ses hommes pénètrent dans la salle de réception et menacent de tuer les invités s'ils tentent de se rebeller. Claudo travaille en fait pour le compte du général Gillian, l'ex-président de la république du Costero, un pays d'Amérique du Sud. Ce dictateur a été destitué de son poste par les forces armées des États-Unis, après que le gouvernement américain a découvert que Gillian aurait introduit 70.000 tonnes de stupéfiants dans leur pays. A présent, il se cache au Japon. Ryô arrive dans la salle de réception, et libère les invités. Pendant ce temps, Umibozu affronte Gomez, l'homme de main de Claudo, un colosse qui s'avère aussi fort que lui. Umibozu réussit à le mettre KO mais Claudo, qui a découvert que Miki est sa partenaire, lui dit via le talkie-walkie de Gomez que la jeune femme va mourir s'il n'arrive pas à temps pour la sauver. En effet, une bombe a été réglée pour exploser en moins de 10 minutes.
Dans un couloir, Ryô, retrouve Luna Gillian, la femme qu'il poursuivait et qui est en réalité la fille du général. Après lui avoir appris que son père veut lancer des représailles contre les États-Unis, elle essaie de séduire Ryô et le rallier à leur cause, mais en vain. Luna lui dit alors que l'une de ses amies, qui est au 35ème étage, est sur le point de mourir. Ryô se précipite mais Luna est persuadée qu'il n'arrivera pas à temps. Il saute par la fenêtre de la chambre où Miki est retenue prisonnière, tandis qu'Umibozu défonce le mur d'à côté pour ne pas déclencher le mécanisme de la bombe. Tous les trois s'enfuient avant que la bombe n'explose. Mais ils leur restent à retrouver Kaori, retenue en otage par Claudo...
» Résumé complet
Commentaires
Contrairement à une idée très répandue, c'est bien sur les écrans de cinéma que fut diffusée cette aventure inédite. Il ne s'agit donc pas d'une OAV, bien que de par sa durée assez courte (45 minutes), ce film s'avère moins développé que le premier (Amour, Destin et un Magnum 357) ou que les 3 téléfilms produits pour la télévision.
Le scénario est assez simpliste mais la réalisation s'avère très originale, l'action primant ici nettement sur la réflexion. Les scènes de combat sont particulièrement réussies, quoique largement inspirées des films américains de l'époque ("Die Hard" par exemple). Les fans les plus exigeants regretteront sans doute que le character design soit peu soigné (Sachiko Kamimura n'ayant pas dirigé l'animation) et que les couleurs soient assez criardes mais cela reste un produit de facture honnête, qui a le mérite de se démarquer un peu des poncifs de la série.
Doublage
Voix françaises (Studio Chinkel) :
|
|