Synopsis
C'est au coeur d'un endroit paradisiaque caché sur Terre, la forêt merveilleuse, que vit une communauté de sympathiques et gentils petits animaux au caractère très humain !
Zouzoute la grenouille, Coco le perroquet, mais aussi Boulou, Bambou, Liloubelle ou encore Mali sont tous les amis de l'adorable et malin petit singe Kiki, avec lequel ils vont vivre de joyeuses aventures. Mais attention ! Ils devront aussi se méfier des cupides et sournois Rami et Mira et de leur chef, le sinistre serpent Zip, qui n'ont de cesse de jouer de mauvais tours à la petite équipe...
Commentaires
Les origines de Kiki remontent à bien loin, avant d'être ce joli petit dessin animé pour les tous petits.
C'est le 26 Janvier 1974 qu'il nait, à Tokyo au Japon, de l'imagination de Koichi Sekiguchi, grand fabricant de peluches, qui souhaitait créer un personnage mignon et séduisant pour les petits, afin de leur inculquer les notions d'amour et de respect. Notre petit ami s'appelle alors Monchhichi !
Le succès arrive vite et se propage en Europe ou aux USA, et c'est en 1979 que les premières peluches Kiki (qui sera son nom français) débarquent. Les enfants de cette époque, aujourd'hui adultes, se souviendront certainement avec bonheur des joyeux moments passés avec ce petit personnage, dont l'une des principales attractions était qu'on pouvait, au moyen de divers accessoires ou panoplies à acheter, l'habiller de toute sorte (clown, écolier, magicien, skieur...) et le faire évoluer au gré de l'imagination de l'enfant.
Tout est prétexte au jeu et à la tendresse, et Kiki remplit parfaitement son rôle, avec son design efficace et son pouce à sucer !
Aujourd'hui, les diverses peluches d'époque, les accessoires et panoplies, font la joie des collectionneurs. Il faut dire que la gamme est tout de même très complète et large, sans compter que le succès de Kiki est tel qu'il perdure encore aujourd'hui, avec la sortie de nouveaux jouets et peluches ! C'est peut-être ça, le secret du triomphe de Kiki : des valeurs simples et fondamentales pour les tous petits, alliées dans un personnage définitivement adorable et proche des enfants.
Le dessin animé produit par Ben-J Productions garde cet univers mignon, en ajoutant de nouveaux amis à Kiki le malicieux, insistant sur l'entraide, le respect et l'amitié, et prônant toujours une certaine morale au travers d'histoires simples et accessibles. L'intégralité de cette série, produite en deux temps, est aujourd'hui facilement trouvable en DVD.
On notera enfin que Kiki avait déjà fait parler de lui à la télévision. La peluche était en effet le héros du programme "En route pour Zanzibar" diffusé sur FR3 en 1986. Il y apprenait l'alphabet, avec l'aide de sa valise savante Lulu... On le reverra sur Canal + dans un dessin animé très méconnu de Hanna Barbera : Monchhichis.
Liste des épisodes
Saison1
01. La fête du printemps 02. La neige 03. L'homme tombé du ciel 04. Boulou a disparu 05. La tempête 06. Le cirque 07. Le magicien 08. L'enlèvement de Liloubelle 09. Drôle de monstre 10. L'homme du ciel 11. Kiki perd la mémoire 12. Panique dans la cuisine 13. Kiki et le fantôme
|
Saison 2
01. La ruche 02. La grotte magique 03. Les papillons 04. Le moulin de la forêt merveilleuse 05. L'or de la rivière 06. Le sous-marin 07. La montgolfière 08. Le potager 09. Les explorateurs 10. La grande parade des étoiles 11. Drôles de dames 12. Des fleurs et des poissons 13. Le grand orchestre |
|
|