Diffusions
1ère diffusion hertzienne | 16 décembre 2006 (France 3 - Toowam)
|
1ère diff. Cable/Sat/TNT | 27 août 2007 (Jetix)
|
1ère diff. streaming | 28 octobre 2020 (ADN) |
Editions
Sortie en DVD | 20 février 2008 (Citel) |
Synopsis
La Chine, XVIIème siècle.
Il y a mille ans, le maléfique démon Heihu fut vaincu par ceux qu’on appela par la suite les "Trois Héros de Shaolin" lors d’un combat sans merci. Ils enfermèrent l'âme errante du démon sous une cloche de bronze consacrée selon d’anciens rites, afin qu'elle ne puisse jamais se réincarner. Mais le temps a fait son œuvre, et la prison de bronze n’est plus aussi solide qu’au jour de sa fonte. Sous les coups rageurs de son prisonnier, elle se brise et le laisse libre, avide de pouvoir et de vengeance.
Pour accomplir ses sombres desseins, il rassemble autour de lui une secte de fidèles, brigands de tous poils, qui, arborant des masques de renards, ravagent tout sur leur passage, ne laissant que terreur et chaos. Mais pour plonger l’Humanité dans d’éternels ténèbres, sa puissance quoique déjà immense ne suffira pas, il sait qu’il aura besoin des Livres du Pouvoir. Il se rend donc avec ses hommes au monastère de Shaolin, et dérobe le premier livre au grand maître Sanzang, laissant le moîne-chevalier pour mort.
Sanzang décide de consulter les mânes des anciens grands-maîtres de Shaolin dont les conseil avisés se révèlent si souvent précieux. Les fantômes apparaissent et lui délivrent une prophétie : seules, les actuelles réincarnations des Trois Héros de Shaolin pourront vaincre à nouveau Heihu le démon, tout comme ils l'ont déjà fait mille ans plus tôt. C’est la seule manière de stopper le démon et ses Renards-Noirs, et donc la désolation qu’ils sèment dans tout le pays.
Mais à sa grande déconvenue, les nouveaux "héros" ne sont encore que des enfants, une fille et deux garçons : Hua, Cheng et Tang. Après les avoir réunis, il va les éduquer, les former et les entraîner pour qu’ils puissent se mesurer à Heihu et ses sbires. Pour ces héros, c’est le début d’une formidable épopée ponctuée de mystères, de Kung-fu, de magie et d’exploits !
Commentaires
C'est la première série d'animation abordant les arts martiaux à travers l'esprit Shaolin. Regroupant cette particularité, et le jeune âge des héros, la série devait à la base s'appeller Shaolin Kids en France, mais au final le nom original a été gardé. Qui dit arts martiaux dit combat, et il est bon de préciser que la série porte bien son nom, et que les affrontements sont plus des prouesses de souplesse, d'agilité ou de rapidité que de la violence pure. Il n'y a donc pas d'effusion de sang, mais plutôt des accrobaties et de la magie, tout pour plaire aux plus jeunes, ainsi qu'à leurs aînés !
Merci à Ptitpim pour son aide sur les voix françaises et à Aurore Boissy des Cartooneurs Associés pour son apport d'informations.
Liste des épisodes
01. Le retour du démon
02. Le marais des pendus
03. Kwaï Goujin
04. Ton pire ennemi
05. Les dragons-rivières
06. Le revers de la médaille
07. Les Dâkinis
08. L'escorte impériale
09. La roue du temps
10. Au fond du miroir
11. Les Kwei
12. Petite sœur
13. Le voile de lumière
|
14. L'esprit grenouille
15. Les larmes de diamand
16. Les ogres de Kaifen
17. L'arc sacré de Yi
18. Le pavillon des murmures
19. Un amour de jeunesse
20. Le royaume des eaux calmes
21. Mille visages
22. Kuulun
23. Le voleur d'ombres
24. Le château invisible
25. Xi-Rang
26. Le piège
|
Doublage
Voix françaises :
|
|