Synopsis
Tout le monde est unanime, être le coéquipier de l'inspecteur Holmes n'est pas sans danger !
Le capitaine Sedford en a plus qu'assez et convoque Holmes dans son bureau...
"C'est le quatrième collègue que tu envoies à l'hôpital !" ...Le prochain va-t-il lui aussi finir comme ses prédécesseurs ?
Holmes : "Et qui est mon nouveau collègue ?"
Le prénommé Yoyo, qui attend derrière la porte, du haut de ses 1m95, va-t-il faire le poids face à ce fléau humain ?
Après avoir été présentés, les deux inspecteurs commencent à travailler ensemble et le duo, à la surprise de toutes et de tous, semble fonctionner. Gros soulagement du coté du capitaine d'autant plus que Yoyo survit, jour après jour, à toutes les maladresses de son partenaire, tandis que Holmes, de son côté, s'habitue aux situations cocasses subies par son coéquipier où qu'il aille.
Le vent aurait-il tourné, la phase de malchance serait-elle enfin terminée pour l'inspecteur Holmes qui portait, jusqu'alors, mortellement la poisse ?
Que nenni, il en est tout autre, tout est lié à la nature particulière de Yoyo qui a, c'est le cas de le dire, une santé de fer !
Un jour, Alex, croyant son partenaire gravement blessé, afin qu'il soit plus à l'aise, lui desserre sa cravate et commence à défaire le premier bouton de sa chemise.
Au même moment, le torse de Yoyo s'ouvre et laisse apparaitre un ordinateur !
Yoyo s'avère être, en fin de compte, un Androïde très perfectionné programmé spécialement pour des taches policières. Il est indestructible.
Le coéquipier parfait pour Holmes qui n'a vraiment pas eu beaucoup de chance avec les anciens... Mais indestructible ne veut pas dire sans aucune défaillance ni bugs techniques ou matériels...
Commentaires
Holmes et Yoyo surfe, à cette époque, sur la vague des séries d'un autre genre qui ont remporté, auprès des téléspectateurs, un large succès. Je fais référence bien entendu à "l'homme qui valait trois milliards" et "Super Jaimie" mais dans un autre registre, celui de la comédie.
La série n'est pas sans rappeler, de par le style des gags et des situations comiques, la série "Max la menace". Ce n'est pas surprenant puisque ces séries partagent toutes deux, les mêmes producteurs qui ne sont autres que Léonard Stern et Arne Sultan.
C'est aussi là le grand retour des duos comiques à la télévision, dans la tradition des Laurel et Hardy, par exemple.
"Holmes et Yoyo" reste un petit OVNI télévisuel qui, pour ceux qui ont eu la chance de le voir atterrir sur leur écran, restera gravé à jamais en mémoire. Pourtant, la série n'eut pas un grand succès aux USA, loin s'en faut, et figure même dans le guide des 50 plus mauvaises séries américaines ! Elle fut ainsi rapidement interrompue. En France, ce feuilleton bon enfant a été rediffusé plusieurs fois au fil des ans.
Liste des épisodes
01. Holmes et Yoyo
02. Chien méchant
03. La police est sur les dents
04. Chat perché
05. Le masque
06. Monnaie de singe
07. Le témoin
|
08. Vol de diamants
09. La rançon
10. Les otages
11. Au revoir Benny
12. Voyage de noce
13. Trafic de platine |
Doublage
Voix françaises :
|
|