Diffusions
| |
1ère diff. Cable/Sat/TNT | 4 juin 2011 (Pink TV) |
Rediffusions | 22 juin, 4 et 9 juillet 2011 (Pink TV) |
Synopsis
Tous deux acteurs dans le genre pornographique, Yoji Kato et Kyosuke Iwaki se retrouvent sur le tournage de l'adaptation d'un roman à succès, "Haru wo daiteita", écrit par l'androgyne Negisa Sawa, et qui pourrait les conduire au succès. Précédemment, ce titre avait déjà été adapté en film avec Iwaki dans le rôle phare, mais pour cette nouvelle adaptation en série, c'est Kato qui récupère le rôle principal, au grand dam de son rival.
Au fur et à mesure du tournage de l'histoire, dans laquelle les deux comédiens sont amants, Kato tombe réellement amoureux de Iwaki, lequel refuse d'abord cet état de faits avant de s'offrir finalement à lui et emménager avec à la fin du tournage.
Leur vie tumultueuse connait alors rumeurs et diverses péripéties qui mettent la solidité de leur couple à rude épreuve.
Commentaires
Tirée d'un manga en 14 volumes du genre Yaoi (histoires sentimentales entre hommes), cette série d'OAV adapte une petite partie de l'oeuvre d'origine et est le premier dessin animé ouvertement explicite sur des relations homosexuelles à passer sur une chaîne française du câble.
La courte durée des OAV ne permet cependant pas de vraiment développer l'histoire du manga qui est assez longue et s'étale sur une dizaine d'années. De même, si Jeux d'amour n'est pas comme on pourrait l'imaginer au vu du scénario de base, une série pour adultes, certaines scènes d'amour ne le rendent pas non plus tout public et le destinent à des spectateurs avertis.
Le manga a été traduit aux USA, où son contenu et notamment la façon dont sont traitées les relations entre les personnages, a été plutôt salué. Il y aura pourtant un litige avec l'éditeur américain CPM (lequel avait aussi édité le controversé Urotsukidôji en BD) qui aurait, selon les ayant-droits japonais, dû renégocier leur contrat lorsque Biblos, l'éditeur japonais d'origine, a fait faillite en 2006.
A noter également que les deux héros de Jeux d'amour sont au centre d'une autre série d'OAV, "Fuyu no Semi", mais dans un autre contexte et une autre époque. L'éditeur Black Box avait sorti la série en 2010 en DVD.
|
|