Diffusions
| |
1ère diff. Cable/Sat/TNT | 27 avril 2012 (Game One)
|
1ère diff. streaming | 16 décembre 2020 (Netflix) |
Synopsis
Wolverine est ce qu'on appelle un mutant... Un être doté de capacités extraordinaires. Il possède la faculté de s'auto-guérir à une vitesse hallucinante et dispose d'un squelette en adamantium, un métal d'une résistance absolue. Mais l'atout essentiel de Wolverine reste ses griffes rétractables, qu'il peut à loisir sortir de ses phalanges et avec lesquelles il vient à bout de tous ses adversaires...
La petite amie de notre héros, Mariko, a été kidnappée voici quelques temps. Lorsque Wolverine retrouve son ami Asano, ce dernier lui révèle qu'il a retrouvé la trace de la jeune fille, et que celle-ci a été promise comme femme par son père, le redoutable Shingen, à un chef de clan criminel, Hideki Kurohagi, afin de rapprocher leurs deux organisations...
Bien décidé à empêcher cette union et libérer Mariko, Wolverine se met en route vers le Japon. Il va affronter toutes sortes de dangers et de redoutables ennemis pour pouvoir espérer sauver sa petite amie, mais rien ne semble en mesure d'arrêter l'invincible mutant !
Commentaires
S'inscrivant dans le projet "Marvel Anime", une gamme proposant 4 séries de 12 épisodes mettant en scène des personnages issus des comics américains Marvel, réalisée par les japonais de Madhouse, ce Wolverine est le deuxième opus à voir le jour après Iron Man.
Si on retrouve des personnages connus issus de l'univers du célèbre mutant aux griffes, une fois encore on sent clairement une orientation et un style très japonais dans cette vision du personnage. Wolverine perd son côté ultra bestial et son look trapu et viril pour un look plus affiné, au corps sec et vêtu d'une veste rouge inédite.
La série sait toutefois mêler habilement les personnages, tant américains comme Omega Red, un mutant agressif très similaire à ce qu'on connait de lui graphiquement dans la BD, et typiquement japonais comme Kikyo Mikage, l'assassin au look évoquant des héros comme Shiryu (les Chevaliers du zodiaque).
Si cette série est bien réalisée et techniquement réussie, elle divise tout comme Iron Man les fans de base, qui ne reconnaissent pas vraiment le Wolverine de la bande dessinée dans cette adaptation. Ici, le héros griffu ressemble davantage à Hugh Jackman (l'interprète de Wolverine dans les films cinéma) après une petite cure d'amaigrissement, qu'à la vision habituelle offerte par les comics.
C'est sans doute dommage car les animés japonais, beaucoup moins tributaires de l'hypocrisie américaine autour de la violence, auraient pu permettre une adaptation plus fidèle de la noirceur et de la dureté caractéristiques des aventures de Wolverine.
Liste des épisodes
01 Mariko
02. Yukio
03. Kikyo
04. Omega Red
05. Asano
06. Min
07. Vadhaka
08. Roh
09. La route de l'enfer
10. Shingen
11. Kurohagi
12. Logan
|
|
Doublage
Voix françaises :
|
|