Diffusions
| |
1ère diff. Cable/Sat/TNT | 11 avril 2012 (Game One)
|
1ère diff. streaming | 16 décembre 2020 (Netflix) |
Synopsis
La jeune Hisako Ichiki est une jeune fille mutante qui a disparu au Japon, à l'instar de nombreux autres mutants, dans des circonstances mystérieuses... Le père de celle-ci est un ami proche du Professeur Xavier, qui a fondé depuis longtemps l'équipe de superhéros des X-Men, un groupe de jeunes mutants prodiges aux pouvoirs révélés depuis leur naissance.
Les X-Men, montrés du doigt par les hommes dits "normaux", ont réduit leur activité depuis le tragique combat qui a vu la mort de Jean Grey, un de leurs membres, mais ils vont pourtant décider d'embarquer pour le Japon afin de découvrir ce qui s'est passé concernant les récentes disparitions.
Storm, Wolverine, le fauve et Cyclope décollent ainsi pour le pays du soleil levant et pensent que les U-Men, un groupe de mutants extrémistes, pourraient être à l'origine des enlèvements. Ils finissent par retrouver Hisako mais aussi Emma Frost, que Cyclope se souvient avoir vu avec Jean lorsque celle-ci s'est tuée et dont il reste au fond persuadé qu'elle a joué un rôle dans sa mort...
Avec Hisako et Frost dans leurs rangs, les X-Men vont affronter leurs vieux démons et s'engager dans une nouvelle aventure haletante et dangereuse.
Commentaires
Inscrite dans le projet de Madhouse donnant la vision japonaise sur 4 licences américaines de Marvel, cette nouvelle série de X-Men offre une impression plutôt positive aux fans, avec une ambiance et un style assez proches de ce qu'on connait de la bande dessinée.
Le personnage de Wolverine, pour ne citer que lui, est ici bien plus fidèle au look d'origine que dans la série japonaise qui lui est dédiée.
Servie par une belle réalisation, avec des très beaux décors, une bonne animation et un graphisme réussi, cet opus reprend des personnages connus, tout comme des évènements qui ont marqué les fans des comics (la mort de Jean Grey alias Phoenix) et en ajoute des inédits, au style et influence très japonais. L'ensemble donne un divertissement agréable même s'il n'offre pas ici la meilleure série basée sur les X-Men, de l'avis général.
Après Iron Man et Wolverine, le choix d'adapter X-Men par Madhouse est finalement assez cohérent : l'équipe de superhéros fait partie des plus populaires de Marvel et la mise en valeur de leurs aventures grâce aux films cinéma à la même époque (X-Men le commencement) augmentait ainsi l'intérêt du public japonais.
Liste des épisodes
01. Le retour
02. Les U-Men
03. Le réveil
04. Transformation
05. Pouvoir
06. Conflit
07. Trahison
08. Perdus
09. Révélations
10. Compte à rebours
11. La vengeance
12. Destinée
|
|
Doublage
Voix françaises :
|
|