Diffusions
| |
1ère diff. Cable/Sat/TNT | Eté 2011 (KZTV) |
Rediffusions | 28 octobre 2011 (KZTV) |
Editions
Sortie en DVD | 28 février 2003 (Kaze - en VOSTF)
|
Sortie en DVD | 12 juillet 2006 (Kaze - édition avec VF) |
Synopsis
Junta Momonari, un banal lycéen, possède un énorme défaut... il se met à vomir dés qu’il voit une jolie fille dénudée ou vêtue d’une tenue sexy ! Cependant, il se trouve qu’il est la cible de Karin Aoi, une opératrice ADN venue du futur. En effet, dans le futur de Karin, Junta - qu’on surnomme le Mega Playboy - donnera naissance à une centaine d’enfants de mères différentes. Malheureusement, ses enfants auront hérité de son gène de Mega Playboy si bien que le pays sera victime de surpopulation, ce qui posera de très gros problèmes. Karin, équipée d’un pistolet à DCM ("DNA Control Medicine" : autrement dit un annihilateur d'ADN), l’injecte à Junta mais malheureusement le DCM injecté n’était pas le bon puisque celui-ci le transforme justement en Mega Playboy ! Cependant la transformation n’étant pas complète, Junta a encore une chance de pouvoir lutter contre l’ADN de Mega Playboy et surtout contre son alter ego séduisant et surpuissant.
Commentaires
Troisième œuvre à succès de Masakazu Katsura après Wingman et Video Girl Ai, DNA² reprend les ingrédients qui ont fait le succès de ses prédécesseurs (le héros impopulaire doté de supers pouvoirs, une héroïne venue d’un autre monde qui transformera le héros, une histoire de triangle amoureux, un groupe de super vilains...). Cependant DNA² ne franchira pas 5 tomes mais aura quand même suffisamment marqué les lecteurs pour qu’une adaptation animée se fasse, adaptation que l’auteur jugera satisfaisante bien que la trame principale ait été modifiée par rapport au manga. Par exemple Junta 2, l’alter ego de Junta qui ressemble à un Super Saiyan de Dragon Ball Z (Masakazu Katsura est un très bon ami d’Akira Toriyama), n’apparait que rarement contrairement au manga et qui plus est, s'avère avoir été créé par le méchant Mori qui avait subtilisé les DCM afin que les enfants de Junta soient des psycho-guerriers à sa solde à l'exception du centième enfant que Junta a eu avec Karin. Le personnage de Ryuji, qui a été "modifié" accidentellement, ne réapparaitra plus après son combat contre Junta dans le manga alors que dans l’anime il devient un pion de Mori avec Lulala. Cette dernière est dans l'anime une descendante de Junta alors que dans le manga, elle est son cent et unième enfant venu dans le passé pour avoir avec lui (!) un enfant censé être plus puissant que le centième. Contrairement à l’anime où elle retournera dans le futur dès que tout sera arrangé, Lulala disparait après que Junta a dominé son alter ego.
Notons aussi que DNA² est la dernière œuvre de Katsura où les noms des trois personnages principaux ressemblent à ceux de ses mangas précédents : Kenta Hirono (Wingman) -> Yota Moteuchi (Video Girl Aï)-> Junta Momonari (DNA²), Aoi Yume (Wingman) -> Ai Amano (Video Girl Aï) > Karin Aoi (DNA²) et Miku Ogawa (Wingman) -> Moemi Hayakawa (Video Girl Aï) -> Ami Kurimoto (DNA²). Dans I"s et Zetman, les noms n'adopteront plus ce schéma. Si DNA signifie en français Acide Désoxyribo Nucléique, pour Masakazu Katsura c'est plutôt Dokokade Nakushita Aitsu no Aitsu (la véritable personnalité d'un être).
Les 3 derniers épisodes sont en réalité des OAV sortis directement en vidéo au Japon. La VF a été réalisée en 2006, lorsque la série a été rééditée en DVD (la première édition était uniquement en VOSTF mais les 5 tomes du manga étaient compris dans le packaging).
Liste des épisodes
01. La fille du futur
02. L'apparition du Méga-Playboy
03. La nuit du Festival
04. Pour qui est le collier ? Tomoko
05. Je ne peux parler à personne. Kotomi
06. Qu'est-ce que Junta a fait à Kotomi ?
07. Je suis toute à toi !
08. Tu es toujours à mes côtés
|
09. Ma balle a touché Ryuji !
10. Le pouvoir dangereux du non moins dangereux Ryuji
11. Ne deviens pas le Mega-Playboy
12. Bye bye Mega-Playboy
13. Une autre machine temporelle
14. Quelque chose oublié 100 ans plus tard
15. Je ne t'oublierai jamais |
Doublage
Voix françaises (Studio Midisync) :
|
|