Résumé complet
Loin de la Terre, les derniers soldats de l’ancien tyran Freezer cherchent la planète Namek mais en vain. Sorbet, leur chef, décide d’aller sur Terre pour trouver les Dragon Ball de la planète bleue et ce dans le but de ressusciter leur maître Freezer ! Une fois là-bas, ils s'allouent les services de Pilaf et de sa bande et mettent très vite la main sur les Dragon Ball. Néanmoins, Shenron ne voit pas l’intérêt d’exaucer leur vœu car le corps de Freezer a été mis en pièces par Trunks et c’est ce corps en "pièces détachées" dans lequel il devrait revenir. Sorbet insiste tout de même tandis que Shû (l’un des comparses de Pilaf) profite du deuxième vœu pour demander de l’argent alors que Sorbet comptait s'en servir pour ressusciter Cold, le père de Freezer ! Quelques mois plus tard, grâce à un nouveau procédé de régénération, le corps de Freezer est entièrement reconstitué et le tyran est bien décidé à se venger... Seulement, il est bien conscient que ses pouvoirs ont diminué à cause de cette longue période d’inactivité. Il va donc devoir s’entraîner, ce qu’il n’avait jamais fait jusque là puisqu’il était déjà extrêmement fort dès sa naissance.
Pendant ce temps sur Terre, un drôle de petit personnage, Jaco, se rend à la Capsule Corporation en sa qualité de membre des Patrouilleurs Galactiques pour prévenir Bulma et son père du retour imminent de Freezer et de ses soldats. Là, Bulma lui apprend que Son Gokû et Végéta sont absents car ils s’entrainent auprès du dieu Beerus et de son maître Whis. Elle contacte donc Krilin (devenu policier !) et celui-ci arrive en même temps que Son Gohan, Piccolo, Ten Shin Han et même Tortue Géniale pour accueillir le tyran. Son Goten et Trunks sont en revanche absents, Bulma ayant demandé à ce qu’on ne les prévienne pas. En revanche, Bulma se rend sur place avec Jaco, et n’hésite pas à provoquer Freezer... jusqu’au moment où elle apprend que celui-ci est devenu beaucoup plus fort et qu’aucun de ses amis ne pourra le vaincre ! Elle lui demande alors "gentiment" d’attendre Son Gokû et Végéta mais Freezer n’est pas disposé à cela. Il envoie alors ses soldats qui sont en surnombre par rapport à nos héros (chacun doit affronter plus d’une centaine de guerriers !) mais ceux-ci sortent évidemment victorieux de cette bataille. Freezer décide alors de supprimer ses soldats encore en vie pour entrer lui-même en action. D’un simple coup de poing, il met Son Gohan K.O. mais celui-ci se relève bien vite grâce à un haricot magique. Dans le même temps, Whis trouve le message que lui a laissé Bulma et la contacte. Ainsi, Son Gokû et Végéta apprennent ce qui se passe sur Terre et s’y téléportent. Freezer se transforme alors et prend sa forme finale..
Son Gokû est le premier à affronter Freezer et très vite il prend l’avantage. Mais le tyran sent que son adversaire n’est pas à 100% de ses capacités et lui demande de montrer ce qu’il lui cache. Son Gokû acquiesce alors et se concentre pour lui dévoiler sa dernière transformation : Son Gokû est ainsi enveloppé par une aura bleutée qui correspond à l’aura d’un Super Saiyan combinée à celle d’un Super Saiyan Divin. Mais Freezer a lui aussi une carte à abattre et se transforme en Golden Freezer : son corps est alors un peu différent et sa couleur est – comme son nom l’indique – dorée. Si Freezer semble reprendre le dessus pendant un temps, Son Gokû lui fait bientôt mordre la poussière. Hélas pour lui, il n’a pas écouté la mise en garde de Whis au sujet de sa trop grande confiance en lui et se laisse distraire lorsque Freezer se met à terre en reconnaissant avoir perdu. Sorbet profite de ce moment de relâche pour lui tirer un rayon d’énergie en plein cœur. Son Gokû s’écroule tandis que Freezer s’acharne sur sa blessure. Il propose ensuite à Végéta de l’achever à sa place pour qu’il lui pardonne de l’avoir trahi : il l’épargnera alors. Végéta refuse évidemment et demande à Krilin d’amener un haricot magique pour Son Gokû. Alors que Krilin s’exécute, Freezer lance un disque d’énergie en sa direction, disque intercepté par Végéta qui le renvoie alors sur le pauvre Sorbet ! Le prince des Saiyans s’élance alors contre Freezer après s’être à son tour transformé en guerrier à l’aura bleuté. Freezer étant fatigué pour son combat contre Son Gokû, il se fait vite battre par Végéta et perd sa capacité de transformation en Golden Freezer. Dépité, il est bien décidé à entraîner tout le monde dans la mort et détruit la Terre.
Heureusement, Whis possède un pouvoir spécial lui permettant de revenir quelques minutes plus tôt. Son Gokû peut ainsi réparer son erreur et se débarrasser de Freezer juste avant qu’il ne fasse sauter la planète. Végéta est évidemment furieux de ne pas avoir pu vaincre le tyran et ne veut pas écouter Son Gokû qui lui conseille de joindre leurs forces la prochaine fois, comme le leur avait conseillé Whis. Au fond Son Gokû est bien content du refus de Végéta car lui-même préfère se battre seul. Cette fois les deux guerriers tombent d’accord sur quelque chose !
» Retour à la fiche