Synopsis
Kurenai, Aoi et Midori Mishina sont trois sœurs membres du M.E.T., une organisation chargée de trouver et récupérer les météores, des pierres d’origine extraterrestre capables de conférer de grands pouvoirs à leur possesseur mais qui peuvent se révéler dangereuses et incontrôlables si leur puissance n’est pas maitrisée.
Heureusement, les trois sœurs possèdent déjà 3 météores qui leur permettent de se transformer en super héroïnes : les Musumet Red, Blue et Green. Mais entre leurs déboires sentimentaux et leur rivalité avec Shion, Maria et Kô, les riches sœurs Saotomé qui peuvent se transformer en Otomet Cyan, Magenta et Yellow, il est loin d’être facile de mener à bien leur mission...
Commentaires
Issu du studio TNK (Hand Maid May, I My Me Strawberry Egg, School Days, G-On Rider...), Musumet est inspiré des sentai japonais (Bioman...), le tout sous un ton plus léger teinté de fan-service. Bien que cela n’ait aucune incidence sur l’histoire on remarquera que les personnages portent des noms de couleurs (Aoi veut dire bleu, Kurenai rouge, etc). D'ailleurs les héroïnes portent les noms des couleurs RGB (qui est la colorimétrie des écrans) tandis que leurs adversaires portent ceux des couleurs CMJN (qui est la colorimétrie de l’impression).
La fin de la série semble annoncer une suite qui ne sera pas produite finalement.
La série est passée totalement inaperçue en France, n’ayant bénéficié que d’une très discrète sortie en DVD de la part de Déclic Images. Elle ne possède de fait aucune VF et l'édition se contente du strict minimum.
Il faut dire que ce soit d’un point de vue technique ou narratif, la série est loin d’être convaincante ou mémorable. Seule pointe d'originalité, deux épisodes sont entièrement dédiés aux Otomet, les antagonistes des Musumet (même les génériques changent à cette occasion).
A noter que si la série est passé totalement inaperçue en France, elle a connu une diffusion télévisée dans les pays hispaniques comme le Mexique et le Brésil où elle semble bien plus populaire.
Liste des épisodes
01. Il n'y a que toi ! Cœur en quête d'amour
02. Je veux tout colorer ! L'amour a ses raisons
03. Je veux m'envoler ! Cœur d'été
04. Je veux te protéger ! Cœur nostalgique
05. Où est-elle ? Cœur introuvable
06. Pourquoi ? Cœur égaré
07. Je suis là ! Cœur ardent
|
08. J'ai enfin compris ! Cœur qui se déclare
09. Hello ! Belles jeunes filles
10. True Love, please !
11. Good by, my love
12. Livrez votre coeur, Otomet ! Dissipez les ténèbres, Musumet !
13. Sincérité des Mutumet. Innocence des Otomet |
|
|