Synopsis
Toujours infirmière, Candy s’octroie une pause bien méritée et part faire un pique-nique dans les montagnes rocheuses avec ses amis Archibald, Annie, Alistair et Patty afin de profiter de ses vacances d'été. Malheureusement pour eux, une tempête se lève et ils sont obligés d'aller se réfugier dans la forêt. La tempête est violente mais elle est de courte durée.
Peu après, Candy tombe sur un petit ourson qu'elle prend dans ses bras, et ce malgré la présence d'un panneau incitant les promeneurs à ne pas s'approcher des ours. Elle regrette vite de ne pas avoir suivi cet avertissement car la maman ours arrive et la poursuit. Candy part se réfugier dans un arbre mais l'ours l'y suit ! Elle se poste sur une branche pas très solide mais heureusement pour elle, un garde forestier arrive et lui dit lâcher l'ourson. Celui-ci quitte ses bras pour aller rejoindre sa maman, qui s'en va avec lui. Candy est sauvée !
Le garde forestier invite tous nos amis à passer la nuit dans son gîte où il vit entouré d'animaux. Alors qu'Alistair et Archibald roucoulent avec Annie et Patty, Candy parle de Terry au garde forestier. Celui-ci fait bien rire Candy qui se sent moins seule même si elle est séparée de celui qu'elle aime...
Commentaires
Ce deuxième film de Candy est sorti à peine quatre mois après le précédent, le 22 juillet 1978. Présenté au cinéma dans le cadre du Tôei Manga Matsuri (ancêtre du Tôei Anime Fair), il est sorti entre la diffusion des épisodes 87 et 88, c'est-à-dire juste après le retour d'Albert (devenu amnésique) et avant les retrouvailles avec Terry à Chicago. Mais chronologiquement il est possible qu'il se déroule juste avant le retour de son ami car il paraît étrange que Candy parte s'amuser avec ses compagnons en laissant Albert seul à l'hôpital.
Ce film est le seul de Candy à proposer une histoire originale, non composée de scènes déjà vues dans l'anime. Paradoxalement, c'est aussi le plus court puisqu'il dure 15 petites minutes seulement, c'est-à-dire moins que la durée d'un épisode classique de la série. Son histoire est de ce fait très limitée et pas très mémorable. Quant à l'animation, elle est à peine plus soignée que sur la version télévisée. On retrouve les mêmes génériques que sur la série mais on notera une étonnante reprise masculine du thème du générique de début dans les premières minutes.
Il faudra attendre 14 ans pour revoir notre héroïne au cinéma, dans un dernier film qui est un remake des 9 premiers épisodes proposant un design plus contemporain (à l'époque de sa sortie du moins).
Comme tous les autres films de Candy, ce court-métrage est inédit en France. Même au Japon, il n'a pas été édité en DVD, suite aux problèmes de droits qui touchent la licence (à cause de la brouille entre l'autrice et la dessinatrice du manga).
|
|