Synopsis
Le film commence alors que Suppaman (personnage parodiant Superman) et Parzan (parodie de Tarzan) se disputent pour savoir qui sera le héros de cette histoire. Mais à leur grand dam, ils apprennent que c'est Arale, le robot à forme humaine créé par le Dr Slump, qui tiendra la vedette ! Arale se trouve justement avec son créateur et leur jeune ami extra-terrestre Gatchan dans un engin volant qui les emmène sur l'ile aux merveilles. S'ils se rendent là-bas, c'est parce que Senbei Norimaki (le vrai nom du Dr Slump) a trouvé une vidéo cassette enregistrée par son père dans laquelle ce dernier lui indique comment réaliser un filtre d'amour qui marche à tous les coups (d'ailleurs, le père de Senbei l'avait utilisé, avec succès, sur sa future épouse !) Pour cela, il faut simplement deux ingrédients : ses propres crottes de nez et les larmes d'un démon appelé Gyâska et qui habite sur l'ile des merveilles. Senbei compte bien préparer cette potion pour se faire aimer de Midori Yamabuki (Melle Beauminois dans la VF de la série télé), l'institutrice d'Arale.
A son arrivée sur l'ile, Senbei se rend compte qu'il a fait une erreur monumentale : au lieu de prendre son pistolet laser, il a pris... son sèche-cheveux ! Pourtant son pistolet lui aurait été bien utile puisqu'il se fait attaquer dès son arrivée sur l'ile par une femme vampire. Heureusement, Senbei réussit à la ruser en faisant passer un bol de soupe instantané pour du sang instantané ! La femme vampire lui révèle alors que pour rencontrer Gyâska, il faut jeter des graines de belles de jour dans un lac. Mais celui-ci est gardé par un dragon géant qui voudrait bien manger Senbei, Arale et Gatchan ! Cependant, contre Arale, le pauvre dragon ne fait pas le poids... Senbei jette alors les graines qui se transforment en lianes géantes permettant de rejoindre un château dans les cieux.
Après avoir rencontré les gardes du château (qui sont des sosies de Gala et Pagos, les deux policiers qui ont tout le temps des accidents avec leur véhicule de fonction à cause de la facétieuse Arale), Senbei finit par se retrouver face à face avec Gyâska, un démon à l'allure très imposante. Si Senbei a très peur de lui, ce n'est pas le cas d'Arale qui réussit même à le faire pleurer ! Mais le robot finit par se figer, sa batterie ayant été totalement épuisée. Senbei est heureusement sauvé par Gatchan et ses mystérieux pouvoirs. Senbei rentre donc sur terre pour fabriquer sa potion et invite Melle Yamabuki à boire un verre chez lui. Mais son plan va complétement tomber à l'eau lorsqu'Arale va malencontreusement verser le contenu de la potion sur un arbre (après avoir trébuché sur l'une de ses branches). Elle va donc remplacer la potion par de l'eau, ce qui n'aura évidemment aucun effet sur Melle Yamabuki ! Pire, voilà que l'arbre sur lequel elle a versé la potion se rapproche dangereusement de Senbei... Comme quoi, la potion était vraiment efficace !
Commentaires
Ce premier film tiré des aventures du Dr Slump est très court. Avec seulement 25 minutes au compteur, il ressemble à un épisode classique de la série. D'ailleurs, il ne présente pas une histoire inédite inventée par les scénaristes de la version télévisée mais une adaptation du manga, en l'occurrence les chapitres 32 et 33 (3ème tome de l'édition originale), qui s'inspirent en partie de Jack et le haricot magique. Les génériques sont en outre ceux de la série (premier générique de début et deuxième générique de fin).
Ce court film est sorti dans les salles obscures japonaises entre la diffusion des épisodes 14 et 15. Il a été projeté au Toei Manga Matsuri de juillet 1981 aux côtés d'un court-métrage dérivé de la série live Taiyô Sentai Sun Vulcan et, bien plus étonnant, d'une reprise des 101 dalmatiens et d'un épisode spécial de Mickey Mouse et Donald Duck, la version japonaise de l'émission Walt Disney's Mickey and Donald qui proposait des classiques de Walt Disney à la manière de ce qui se fera des années plus tard dans le Disney Channel. On est donc bien loin de l'univers un peu "pipi caca" de Dr Slump ! (bien qu'à cet égard ce premier film s'avère très propre sur lui)
|
|