Présentation
Marrons, Pralines et Chocolats était une émission spéciale qui fut diffusée tout le long des fêtes de Noël en 1987 et mettait en scène les animateurs de Récré A2 de l'époque dans un décor de boite de nuit.
A ce moment, Jacky et surtout Dorothée n'étaient plus dans l'émission (depuis Juin, très exactement, pour cette dernière), partis sur la concurrente TF1. Marie Dauphin, Charlotte Kady et Alain Chaufour sont ainsi propulsés présentateurs phares de Récré A2 et sont donc aux rennes de Marrons, Pralines et chocolats, qui accueille à leurs côtés le temps du programme la chanteuse Sabine Paturel, sans oublier les habituels dessins de Cabu.
L'émission offrait des variétés avec des chansons du moment (Blues Trottoir, Gérard Blanchard, la compagnie Créole, l'affaire Luis Trio, Images...) ou des invités comme Jango Edwards ou Rosy Varte.
Côté séries, quelques nouveautés bien senties étaient diffusées, et on retrouvait aussi des oeuvres dédiées à Noël comme les spéciaux de Pac-Man ou des Schtroumpfs.
Cette sympathique émission n'aura duré que deux semaines en 1987, de 15h00 à 16h50, avant que Récré A2 ne reprenne le cours normal de sa programmation.