Synopsis
Vicki est une androïde à l'aspect d'une fillette de 10 ans, créée par l'ingénieur Ted Lawson pour aider les enfants handicapés. Afin de faire mûrir le robot dans un environnement humain, Lawson "adopte" Vicki qui intègre le cocon familial et devient en quelque sorte la soeur du jeune Jamie, son fils.
La petite merveille est dotée d'une force prodigieuse et se révèle bien maligne et les Lawson s'attachent à garder sa vraie nature secrète, mais les Brindle, leurs voisins (dont Brandon, le père, est le supérieur de Ted au travail et dont l'affreuse Harriet, la fille, est amoureuse de Jamie qui n'en a que faire) se montrent envahissants et rendent la tâche difficile... Tout ce petit monde vit ainsi de drôles d'aventures.
Commentaires
Ce sympathique feuilleton a été diffusé sur une longue période, dans les émissions qui ont succédé parfois laborieusement à Récré A2 sur la deuxième chaîne, après son arrivée sur Canal +.
La jeune actrice, Tiffany Brissette, héroïne de la série, a naturellement grandi au cours des 4 saisons. Pour expliquer ce changement physique, les scénaristes lui font subir un "upgrade" (mise à jour) dans la 3eme saison, afin de conserver une certaine logique dans la narration.
Avec ses rires enregistrés, "Petite Merveille" s'inscrit dans la lignée des séries américaines façon sitcom, avec ses gags, ses personnages sympathiques, pénibles ou stupides, récurrents de ce type de programme, comme on en voyait beaucoup. Jouissant d'une large distribution dans le monde, la série a également beaucoup inspiré par la suite et on trouve quelques clins d’œil dans plusieurs dessins animés et séries, comme South Park, MAD, Glee ou encore Family Guy, le temps bien sûr d'un épisode.
Doublage
Voix françaises (Studio SOFI) :
|
|