Présentation
Télévisator 2 fut une des premières émissions jeunesse basées sur les jeux-vidéo à avoir fait les beaux jours du service public au milieu des années 90, tout comme MicroKids sur France 3.
Présentée par Cyril Drevet (le fils de Patrice Drevet, directeur des programmes jeunesse de l'époque) et assistée de Céline Dubois, Charlotte Cholet puis Ness, cette émission proposait des tests des jeux-vidéo du moment entrecoupés de diffusion de dessins animés traitant dans leur majorité de l'univers vidéo ludique de Nintendo.
A cette époque, les tests tournaient autour des consoles 16 Bits Sega Megadrive et Super Nintendo.
Dans la dernière partie de l'émission, un membre du public pouvait défier Cyril Drevet sur la borne d'Arcade Virtua Racing qui fut à l'époque le premier jeu de course pouvant donner un rendu 3D réel.
Malgré un succès d'estime auprès du public, Télévisator 2 fut annulé à la fin de l'été 1994 sous l'impulsion de Patricia Chalon, nouvelle directrice des programmes jeunesse. Psychologue de métier, elle détestait l'image véhiculée par l'émission et exigea son arrêt pour la remplacer par un concept plus "gentillet" présenté par Charly, Lulu et Maureen Dor.
Cyril Drevet arrive l'année suivante dans le Club Dorothée, mais disparait au bout de quelques semaines. De 1996 à 2001, il anime la chronique jeux vidéo de Récré Kids sur TMC, et continue de travailler en parallèle comme journaliste pour le magazine Player One sous le pseudo de Crevette jusqu'à la disparition de celui-ci en janvier 2000. Depuis 2004, il est voix-off et journaliste pour Turbo sur M6.
Ness, quant à elle, a participé à la création de la chaîne Game One. Elle fut aussi chroniqueuse sur TF1 dans Exclusif et présenta sur France 2 l'émission Top Of The Pops.
Céline Dubois, la première co-présentatrice, fut remerciée par la chaîne au bout de 2 mois, parce qu'elle avait tourné auparavant dans un film érotique diffusé sur M6...