Synopsis
"On n'y croit pas
Quand on la voit
Elle est super, elle sait tout faire, elle sait même voler dans les airs :
SUPER BUG !"
Ainsi commençait le générique de cette sympathique série dont le héros n'est autre qu'une petite voiture coccinelle jaune, bardée de gadgets en tous genres et équipée d'appareils ou armes que ne renierait pas James Bond !
Jimmy Bondi est le propriétaire de Super Bug et, avec son ami Aldo, fait partie de la troupe "Hell driver" qui effectue des cascades. Ils vont abandonner ce métier une fois leur fortune faite, mais Mr Leskovitch, leur imprésario, s'empare de la recette et s'enfuit.
Nos héros partent sur ses traces, et vont ainsi vivre de folles aventures, s'opposant à des faux monnayeurs ou se mélant à de sacrés bagarres mais toujours avec le sourire ! Ce sera l'occasion pour Super Bug de mettre à profit ses innombrables gadgets et spécificités, qui font d'elle une voiture fantastique et unique au monde !
Commentaires
Super Bug est à l'origine une série de 4 films allemands ("Eine Käfer geht aufs Ganze" en 1971, "Eine Käfer gibt Vollgas" en 1972, "Eine Käfer auf Extratour" en 1973 et plus tard "Zwei tolle Käfer räumen auf" en 1979) renommés "Superbug", "Superbug, super agents", "Superbug, the wild one" et "Superbug, craziest car in the world" pour l'export.
La série diffusée en France arrive sur Antenne 2 après la fin de la première diffusion de San Ku Kaï, et est en fait un montage orchestré par Cap Films des différents films, sur 12 épisodes. Le "bidouillage" opéré permet de donner ainsi l'illusion de personnages récurrents sur une série...
Les films sont pourtant bien sortis plus tard eux aussi, sous leur forme originelle, avec forcément une VF différente de la série (on note à ce titre plusieurs VF différentes pour ces films, dont certaines avec Balutin et la voiture s'appelait Dudu).
Le magazine Télé Junior avait sorti 3 K7 de Super Bug au début des années 80, proposant en parallèle, une bande dessinée dérivée des aventures de la petite voiture jaune.
Il va sans dire que ce bolide jaune truffé de gadgets fait penser tout de suite à la série des 5 films de Walt Disney basée sur les aventures de la voiture Coccinelle (Herbie en VO) débutée en 1968 et dont "Super Bug" est évidemment inspirée...
Le nom même du héros, Jimmy Bondi, évoque celui du célèbre James Bond !
Merci à Gilles de Nanteuil, Godai et Nizou pour leur aide à rassembler les souvenirs et pièces du puzzle ^^
Liste des épisodes
01. Le vol de la recette
02. La lettre
03. Les vieux tacots
04. Méfiez-vous de votre associé
05. Jimmy, Super Bug et les faux monnayeurs
06. La bataille finale
|
07. Jeux de mains
08. Ah ! Les femmes
09. Le train
10. Le pari
11. La course
12. Le grand prix |
Doublage
Voix françaises :
|
|