Synopsis
5 jeunes pré-adolescents et leur chien, vivent de drôles d'aventures mais sont surtout membres d'un groupe secret, "la Main rouge", avec lequel ils résolvent divers mystères, permettant l'arrestation de méchants bandits, kidnappeurs ou voleurs de bijoux...
Nos héros laissaient une marque en forme de main, rouge justement, sur des barrières, et qui était un peu leur carte de visite, signe qu'ils sont passés par là !
Commentaires
La Main rouge est un feuilleton très certainement inspiré des livres de Enid Blyton, qui donneront eux-même naissance beaucoup plus tard à leur adaptation devenue culte : Le Club des Cinq.
Si La Main rouge n'a pas trop marqué les esprits, diffusé apparemment une seule fois chez nous, ce titre avait toutefois trouvé sa place dans la programmation de feuilletons pour enfants diffusés dans l'émission jeunesse "les Visiteurs du Mercredi". La plupart des épisodes se terminait sur un cliffhanger, de façon haletante, et donnant forcément envie de voir la suite. Cette série a d'ailleurs connu un succès plus important en Angleterre que dans son propre pays d'origine, les États-Unis.
Côté acteurs, le petit James Bond III (c'est son vrai nom !) a poursuivi sa carrière d'acteur, jouant dans des films comme "Booker" ou "Go Tell It On the Mountain". On l'a vu aussi en 1979 dans le feuilleton de "Wonder Woman", en guest. Aujourd'hui, la vie lui a réussi, il est à la tête d'une maison de production et de distribution dans le Colorado.
Mattew Laborteaux, lui, est certainement le visage le plus connu du feuilleton, puisqu'il jouera un an après le rôle d'Albert Ingalls dans "la petite maison dans la prairie", série multidiffusée sur M6 et qu'on ne présente plus. Mattew aura aussi eu des rôles dans d'autres séries, comme "Whizkids" ("Les Petits Génies", chez nous). Il a poursuivi sa carrière dans le cinéma par la suite. Aujourd'hui toujours dans le milieu artistique, il prête entre autres sa voix pour des jeux vidéos ou des dessins animés.
JR Miller, lui, a aussi eu un parcours sympathique par la suite. Il jouera en 1979 dans "Amityville, la maison du diable" notamment, et de nombreuses guests dans divers feuilletons (comme Starsky et Hutch).
Enfin, le chien Boomer, mascotte de l'équipe de la Main rouge, aura sa propre série TV peu après, dans le registre des "animaux-héros" dont beaucoup de séries exploiteront le filon (Lassie, Prince Noir, Le Vagabond...etc)
Liste des épisodes
01. Inconnu 02. La cachette 03. Inconnu 04. Sauve qui peut 05. Le bateau 06. L’aventure 07. Le singe
|
08. Le dénouement 09. Le blessé 10. Les bijoux 11. L’hôtel 12. La grande idée |
Doublage
Voix françaises :
|
|