Résumé complet
A la toute fin du 19ème siècle, au soir de Noël, Melle Pony et Sœur Maria, les deux responsables d'un orphelinat, trouvent un bébé devant la porte avec un mot : "S'il vous plait prenez soin d'elle, elle s'appelle Candice White". Plusieurs années passent et Candice, surnommée Candy par tout le monde, grandit avec sa meilleure amie, Annie, elle aussi une enfant trouvée. Mais voilà qu'Annie est adoptée et que Candy se retrouve seule. A 12 ans, elle est adoptée à son tour, mais comme demoiselle de compagnie pour la famille Leagan (Legrand dans la VF du dessin animé des années 70). Malheureusement pour Candy, les enfants de la famille Leagan, Eliza et Neil, sont d'affreux garnements qui passent leur temps à la martyriser. Même si Candy sait bien se défendre, la méchanceté du frère et de la sœur fait qu'elle finit par s'enfuir. Dans sa fuite, elle rencontre un jeune garçon blond qui vit dans la propriété d'à côté, Anthony Brown. Celui-ci sait vite trouver les mots pour réconforter notre héroïne qui décide de retourner chez les Leagan.
Peu après, Eliza apprend à Candy qu'elle a été invitée à une réception et elle lui demande de l'accompagner. Le véritable but d'Eliza est d'humilier Candy qui n'a pas de robe de soirée. Qu'elle n'est pas la surprise de Candy lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle a été invitée dans la demeure d'Anthony ! C'est là qu'il vit en compagnie de ses cousins, Alistair et Archibald Cornwell, et leur grande tante Elroy Ardlay (André dans la VF du dessin animé des années 70). Si Alistair et Archibald sont très chaleureux, ça n'est pas le cas de la tante Elroy, qui est très sévère. Candy manque de peu de se faire réprimander car elle ne maîtrise pas les codes de la bonne société mais Archibald lui vient heureusement en aide. Anthony et ses deux cousins accordent beaucoup d'attention à Candy, ce qui ne manque pas de rendre Eliza furieuse. Celle-ci renvoie donc Candy vers les cuisines ! En se rendant là-bas, Candy croise une invitée qui vient d'arriver... son amie d'enfance, Annie !
Si Candy est très heureuse de retrouver son amie, celle-ci semble très embarrassée. Devant Eliza, elle prétend même ne pas connaître Candy afin qu'on ne découvre pas qu'elle a été adoptée. Candy part cacher son chagrin dans une pièce de la propriété mais elle est interrompue par Neil qui prétend qu'Eliza se sent mal et qu'il faut lui préparer une chambre au troisième étage. Or, cet étage n'est pas utilisé depuis des années et se trouve en mauvais état. Candy est enfermée dans une pièce désaffectée par Eliza et Neil. Bien que ces derniers déclarent à Anthony que Candy est rentrée chez elle, Anthony comprend que quelque chose ne va pas et finit par retrouver Candy, qui a eu très peur en croyant voir des fantômes ! Notre blondinette est très heureuse d'avoir été secourue, d'autant plus qu'Annie est venue avec Anthony ! Annie s'excuse auprès de son amie d'enfance et Candy lui pardonne bien volontiers. Puis, Archibald offre une superbe robe à Candy et celle-ci descend les escaliers avec Anthony, sous le regard jaloux et vexé de la méchante Eliza ! Candy et Anthony dansent ensemble pour le restant de la soirée...
» Retour à la fiche