Résumé complet
Après avoir fait un étrange rêve au sujet de sa mère, Poron (Pollon dans la VF de la série télévisée) se réveille frigorifiée. Kabu (Robin) a tout aussi froid qu’elle et ne comprend pas pourquoi la température est aussi basse alors que c’est le printemps. Un peu plus tard, alors qu’il fait le ménage avec Poron et Sally, la magicienne avec qui il cohabite, Kabu se rend compte que l’eau du robinet s’est transformée en glace ! Yoshiko (Patricia), l’une des amies de Sally, vient chercher cette dernière car ses petits frères sont allés s’amuser sur un lac gelé mais celui-ci commence à se fissurer et les garçons risquent de tomber dans l’eau gelée. Sally ne peut pas utiliser sa magie devant son amie mais elle trouve une corde et parvient à secourir les garçons. Elle dit ensuite à Yoshiko et à ses frères de l’attendre chez elle pendant qu’elle appelle ses parents, le roi et la reine de la magie, pour savoir s’ils sont au courant de quelque chose. Ceux-ci informent Sally que le fait que le printemps n’est pas arrivé dans le monde des humains semble être lié à un événement qui s’est produit dans le monde des fées. Or, seuls les enfants peuvent entrer là-bas, aussi le roi et la reine n’en savent pas plus.
Un peu plus tôt dans la matinée, Sumire (Elisa), l’autre amie de Sally, lui avait parlé d’un livre d’images sur les fées qu’elle a en sa possession et duquel elle a entendu sortir des voix l’appelant à l’aide ! Sally n’avait pas trop fait attention sur le moment mais en rentrant chez elle après avoir appelé ses parents, elle constate que personne n’est là. Elle trouve simplement le livre d’images d’où elle entend effectivement des voix l’appeler à l’aide. Puis Sally est aspirée par le livre ! Elle est projetée dans le royaume des fées où elle retrouve immédiatement Poron, Kabu, Sumire, Yoshiko et les petits frères de Yoshiko à qui il était arrivé la même chose. Les voix sont celles des habitants du royaume des fées qui ont besoin d’aide pour se débarrasser d’une méchante sorcière répondant au nom d’Hermes qui a pris le contrôle dudit royaume et qui a kidnappé tous les enfants des fées. C'est à cause de leur immense peine que les fées n'ont pas fait venir le printemps alors que c'est leur rôle. Sally et ses amis décident de se rendre dans la montagne où la sorcière s’est installée pour aller délivrer les enfants. Malheureusement pour eux, il s'avère que c'est un piège, les fées qu'ils ont rencontré étant en réalité des créatures maléfiques envoyées par la sorcière...
Le chemin pour arriver en haut de la montagne est particulièrement dangereux et la magie de Sally s’avère particulièrement utile pour se sortir de situations périlleuses. Arrivés devant la sorcière Hermes, nos amis sont victimes d'un sort qui les endort. La sorcière les emmène ensuite endormis dans un lieu qui ressemble à un parc d'attractions afin de les distraire de leur mission. Sally, qui avait fait semblant d'être plongée dans un profond sommeil, s'oppose à la sorcière et lui demande la raison de ses agissements. Hermes lui explique qu'elle avait une fille qui adorait le printemps et pour lui faire plaisir, elle l'avait emmenée au royaume des fées pour admirer les fleurs à peine écloses. Mais les adultes n'ont pas le droit de se rendre dans ce royaume et pour punir la sorcière, ils ont envoyé sa fille (encore bébé à ce moment-là) dans l'espace-temps. Hermes n'a jamais retrouvé sa fille unique et elle est donc revenue quelques années plus tard au royaume des fées pour accomplir sa vengeance.
La sorcière lance attaque sur attaque contre Sally mais la petite sorcière se défend très bien. Finalement, leur duel s'arrête lorsque Sally réalise que Poron est la fille d'Hermes. En effet, Poron a été adoptée par le roi et la reine de la magie après avoir été trouvée en train d'errer dans l'espace-temps. Sally rappelle à Hermes que Poron adore le printemps et lui demande de le faire revenir sur terre, au moins pour elle. La sorcière est terriblement émue de revoir sa fille et, après avoir retrouvé une apparence moins effrayante, elle se met à pleurer à chaudes larmes. Puis, elle décide de se transformer en fleur pour expier sa faute.
Sally délivre alors les vraies fées qui s'empressent de faire revenir le printemps. La petite magicienne repart ensuite sur Terre avec ses amis à qui elle raconte à leur réveil qu'ils ont rêvé de l'aventure qui leur est arrivée ! Poron se souvient tout de même d'avoir rêvé de sa mère mais cette fois elle la revoit sous les traits de la reine de la magie, sa mère adoptive...
» Retour à la fiche