Synopsis
La paisible famille Henderson rentre tranquillement d'un week-end de camping en forêt lorsque sur le chemin du retour ils heurtent un très gros animal qu'ils prennent pour un ours. En examinant la bête, Georges Henderson s'aperçoit que l'animal n'est pas un ours mais en fait un sasquatch plus communément appelé Bigfoot. Georges décide de ramener le Bigfoot chez lui. Ils s'aperçoivent que l'animal est extrêmement intelligent et doux et décident donc de l'adopter. La famille Henderson compte désormais un nouveau membre qu'ils nomment Harry.
Commentaires
Cette série est évidemment basée sur le film de William Dear Bigfoot Et Les Henderson (1987) avec John Lightgow et David Suchet.
Bruce Davison qui dans la série joue Georges Henderson, a eu quelques petits rôles dans diverses séries mais son apparition la plus remarquée fut dans le film X-Men (et sa suite) où il interprète le sénateur anti-mutant Robert Kelly.
Molly Cheek (Nancy Henderson) quant à elle, a joué dans la trilogie American Pie, elle y interprète la mère de Jim.
Kevin Peter Hall jouait déjà le rôle de Harry dans le film de 1987, cet acteur d'origine sud-africaine joue également le rôle d'un personnage très célèbre à savoir le "Predator" (où il a remplacé Jean-Claude Van Damme suite à un différend avec les producteurs) dans les deux films du même nom.
Kevin Peter Hall n'a malheureusement participé que quelques mois à la série (17 épisodes), il décède le 10 avril 1991 des suites du SIDA. En effet, quelques temps avant le début du tournage de Predator 2 en 1990, il subit une transfusion sanguine qui lui transmettra le virus.
A noter, on retrouve dans les réalisateurs de cette série deux acteurs très connus dans les années 80 à savoir Scott Baio (Charles dans Charles s'en Charge et Chachi dans Happy Days) et Donna Pescow (La Fièvre Du Samedi Soir, Loin De Ce Monde et plus récemment La Guerre Des Stevens)
Un an avant l'arrivée de la série au Club Dorothée, le téléfilm Disney de 1987, Big foot (qui n'a pas grand chose à voir avec la série), avait été diffusé en deux parties le dimanche après-midi dans le Disney Parade.