Présentation
Cette émission de 26 minutes était produite et présentée par Serge Bromberg
(sa société « Lobster Films » est spécialisée dans la restauration de films et possède une grande collection de classiques).
La vie d’un présentateur dans Cellulo ne devait pas être rose tous les jours avec des Toons qui étaient toujours prêts à lui jouer un mauvais tour : un lâché de piano, une bombe malencontreusement allumée, un coinçage dans le sac de l’aspirateur... mais au final cela valait la peine car il nous a fait découvrir ou redécouvrir de vraies petites merveilles d’animations comme les Harveytoons et les Terrytoons mais aussi des chefs d’œuvres méconnus de l'Europe de l'Est, des courts-métrages datant du tout début de l'animation...
Au départ, l'émission était diffusée le matin vers 7h ou 8h (l'horaire variait souvent) et l'après-midi (entre 16h et 17h (là encore c'était variable). 70 numéros sont ainsi montrés jusqu'en février 1996, après quoi la chaine choisit de les rediffuser plusieurs fois tout en plaçant 11 numéros inédits programmés principalement pendant les vacances de noël 1996/1997. A partir de 1999, l'émission est diffusée à 12h15. Deux ans plus tard, l'émission Midi les Zouzous la remplacera définitivement.